Election de nouveaux membres du comité de direction

Le comité de direction se renforce avec l'élection de 4 nouveaux membres.

A ce jour, le comité de direction du PNR 77 "Transformation numérique" est composé de huit experts internationaux et du président, le professeur Abraham Bernstein. Compte tenu du grand nombre de 46 projets de recherche approuvés, du nombre de tâches à venir et de la démission de Ursula M. Staudinger, et de Joanna Bryson il est apparu nécessaire d'accroître le nombre de membres du comité de direction.

En adéquation avec les thèmes des projets sélectionnés, le Conseil de la recherche du FNS a élu quatre membres supplémentaires au Comité de direction:

  • Sandra McNally, Professeure d’économie à l’Université de Surrey, UK
  • Wolfgang Schulz, directeur de l’Institut Hans-Bredow pour la recherche sur les médias et professeur pour "le droit des médias et le droit public, y compris les fondements théoriques" à la faculté de droit de l'université de Hambourg
  • Samuel Mühlemann, professeur en éducation et développement des ressources humaines, à l'école de gestion, Université Ludwig-Maximilians de Munich.
  • Rebecca Eynon, Oxford Internet Institute et Department of Education, University of Oxford


Depuis le lancement du PNR 77, Ursula M. Staudinger et Joanna Bryson ont apporté un soutien important au programme. En raison de leurs récentes nominations à de nouveaux postes et responsabilités accrues, elles ont dû démissionner en tant que membres du comité de direction. Le comité regrette beaucoup leur départ, mais leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles tâches.