Deuil pour Daniel Hürlimann
Le premier professeur d'informatique juridique de Suisse est décédé fin septembre. Dans le cadre du PNR 77, Daniel Hürlimann a effectué des recherches dans le cadre du projet « Santé numérique au bénéfice de l'ensemble de la population ».
Au nom de l'ensemble du comité de direction, le Programme Office exprime sa tristesse et sa sympathie. Nous nous joignons au communiqué de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) : «Nous perdons avec lui un juriste hors pair, un chercheur engagé et un collègue très apprécié qui s'engageait avec passion pour le partage des connaissances et la numérisation du secteur public».
Daniel Hürlimann a été le premier professeur d'informatique juridique de Suisse à enseigner à la BFH sur des questions liées au droit de l'informatique.
Open Access, Open Data et Open Source étaient les thèmes de prédilection de ce professeur de 37 ans. Dans le cadre du PNR77, il voulait contribuer à l'élaboration d'un plan d'action politique afin de garantir que tout le monde en Suisse profite des progrès de la révolution numérique en médecine.